Australie HandManager Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Espoir débutant
aide......... Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:25 par saul

» Alliance Drômoise
aide......... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:52 par saul

» candidature au poste de selectionneur
aide......... Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:35 par Woogan

» 2EME COUPE OFFICIEL D'AUSTRALIE
aide......... Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:44 par yoyo

» actualiter australienne
aide......... Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:00 par mikmuc

» Fred 46 - Causse Sud 46
aide......... Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:02 par yoyo

» mikmuc, équipe mikmsh
aide......... Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:11 par mikmuc

» Yankee50, manager de Joe Bar Team
aide......... Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:41 par chris62

» tactique de la selection
aide......... Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:07 par Woogan

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

aide.........

4 participants

Aller en bas

aide......... Empty aide.........

Message  romalum Jeu 16 Déc - 16:27

Bon je continue....Demande aux Handballeurs....
Comment se compose une équipe de Hand???
Bon le n°1 est le gardien et les autres?????
ET quels sont les qualité pour chaque secteur????

Je vous demande tout celà car je n'ai pas encore créé l'équipe, je sèche sur les bonus...

merci... Very Happy
romalum
romalum

Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide......... Empty Re: aide.........

Message  mikmuc Jeu 16 Déc - 16:56

Je ne m'y connais pas trop, mais pour moi, les ailiers(2,7) sont des joueurs rapide qui sont souvent très excentré pour tirer(tir en suspension), les pivots(5) sont en plein centre de la défense reçoivent souvent le ballon dos au but et tirs comme ils peuvent, (tir en appui) et force (souvent 2 défenseurs sur lui), demi centre(4) organise le jeu en passant ou pénétrant la défense, les arrières(3,6) tirent de loin(souvent lignes des 9 mètres. je ne pense pas avoir faits d'erreur et pour le coté défensif, j'en sais trop rien. A part que les ailiers défendes sur les ailiers...
J'espère que cela peut t'aider un peu.
mikmuc
mikmuc

Messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide......... Empty Re: aide.........

Message  romalum Jeu 16 Déc - 18:13

ok merci...
ça va beaucoup m'aider... Very Happy
romalum
romalum

Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide......... Empty Re: aide.........

Message  Fred46 Dim 19 Déc - 12:06

Extrait de FAQ/Aide->Guide du handball
Les joueurs et leur poste :

N°1 Gardien de but : Le gardien de but est chargé de la défense des buts. Il doit arrêter ou détourner les tirs adverses. Pour cela, il doit faire preuve d’une bonne lecture du jeu, d’explosibilité et de souplesse.

N°2 Ailier gauche : Gaucher généralement, ce joueur évolue essentiellement sur le côté gauche du terrain. En défense, il va occuper le poste à l’extrême gauche de la défense sur le côté le long de la ligne de touche.
En attaque, toujours du côté gauche, il va conduire les contre-attaques.

Ce joueur possède un gabarit plus petit que les autres mais a des qualités de vitesse très importantes. De plus, il doit avoir une bonne technique et une souplesse du poignet pour maîtriser le tir depuis le coté gauche.

Certains sont désignés comme milieux offensifs et d’autres plus comme Milieux défensifs.

N°3 Arrière gauche : Il fait partie de la ligne arrière et se positionne du côté gauche de l’arrière central. De gabarit imposant, il forme un véritable mur avec l’arrière central pour empêcher les attaquants adverses de tirer. Il doit faire preuve de présence physique et de lecture du jeu pour contrer les attaques adverses.

En position d’attaquant, c’est ce joueur qui va prendre les tirs de loin. Il doit faire preuve de puissance, de précision et de détente.
N°4 Arrière central ou Demi-centre: C’est le joueur placé au milieu du terrain qui dirige les attaques et tire ou tente de pénétrer la défense ; il est également appelé « meneur de jeu ».
En position défensive, il aura la charge de contrer le pivot adverse. Il présente un gabarit trés impressionant.
N°5 Pivot : C’est le joueur attaquant qui joue essentiellement autour de la ligne des six mètres dans la ligne arrière adverse ; également appelé « joueur de ligne ». Il possède un gabarit trés physique car il forme un vrai duo avec l’arrière central et cherche à créer des brèches dans la défense adverse. Il est également amené à tirer mais cette prise de tir se fait le plus souvent en déséquilibre et en suspension.

En position défensive, il joue généralement devant sa défense pour essayer d’intercepter le ballon ou gêner la transmission du ballon chez les attaquants.

N°6 Arrière droit : Il fait partie de la ligne arrière et se positionne du côté droit de l’arrière central. De gabarit imposant, il forme un véritable mur avec le central pour empêcher les attaquants adverses de tirer.
En position d’attaquant, c’est ce joueur qui va prendre les tirs de loin. Il doit faire preuve de puissance, de précision et de détente.

N°7 Ailier droit : Droitier généralement, ce joueur évolue essentiellement sur le côté droit du terrain. En défense, il va occuper le poste à l’extrême droite de la défense sur le côté le long de la ligne de touche.
En attaque, toujours du côté droit, il va conduire les contre-attaques.

Ce joueur possède un gabarit plus petit que les autres mais a des qualités de vitesse très importantes. De plus, il doit avoir une bonne technique et une souplesse du poignet pour maîtriser le tir depuis le côté droit.

Le Handball sur HandManager

Les joueurs :
Pour plus de Facilité et une meilleure adaptation de ce sport, les joueurs ont été regroupés par secteur.
Ainsi nous retrouvons les Ailiers, les Arrières, les Pivots et les Gardiens.
Les compétences :
Les capacités des joueurs ont étés divisées en 17 compétences que nous allons vous détailler.

Contre : C’est la capacité d'un joueur à profiter d'un surnombre, notamment après une interception, pour aller seul au but adverse.

Réflexes : Pour un Gardien avoir de bons réflexes est essentiel. Pour un gardien, avoir simplement le réflexe de repousser un ballon devant ses buts peut se révéler décisif lors d’un match.

Vitesse : Il ne sert à rien d'être bon dans les autres compétences si vos joueurs n'acquièrent pas un minimum de vitesse dans l'exécution du jeu, cette compétence est là pour ça !

Passe : Pour quiconque veut jouer au Handball, la passe est universelle et doit donc être maîtrisée pour tous les joueurs à n’ importe quel poste.

Physique : C’est la capacité à mieux gérer sa forme dans une rencontre, plus le joueur est fort physiquement plus il tiendra du bon bout la fatigue dans son match.

Discipline : La discipline c’est la capacité à se contrôler en match. Ne pas commettre de fautes essentiellement.

Vision : La vision du jeu permettra à vos joueurs d'anticiper les actions de leur adversaire et d'augmenter ainsi leur efficacité en défense ou en attaque, et leur capacité à intercepter des passes.

Dribbles : Dribbler pour se défaire de son adversaire par exemple, ou tout simplement pour apprendre à évoluer avec aisance balle en main.

Technique : Cette compétence est complémentaire à la plupart des autres compétences. Il s'agit en fait de la maîtrise du ballon, dans la course, les dribbles ou toute autre phase de jeu ballon en main.

Tir en Appui : Cela comprends tout type de lancer en position fixe, sur ses appuis.

Tir en Suspension : Il s'agit de la capacité qu'à un joueur de lancer en s'élevant au dessus de la zone adverse, principalement avec l'objectif de se rapprocher le plus possible du but.

Defense : Il s'agit de la capacité de vos joueurs à défendre leur camp, soit aux abord de leur zone, soit plus haut en défense.

Ballons Bas / Ballons Hauts : En complément des réflexes, votre gardien doit être capable d'anticiper le tir de l'attaquant et de les arrêter avec les jambes, les pieds, les mains ou toute autre partie du corp, que le tir soit bas ou haut

Interception : Si vos joueurs apprennent à anticiper les passes de l'adversaire, il sera capable d'intercepter celles-ci et pourra ensuite lancer des contres qui feront la différence en match.

1 Contre 1 : Tout attaquant, défenseur ou gardien est amené à se retrouver seul devant l'adversaire, sa capacité à le passer ou à l'arrêter dépend de cette compétence.

Jets 7m : Le jet de 7m intervient après une faute de l'adversaire, généralement en défense. Couplé à de bonnes compétences en tir en appui, il peut vous faire gagner de précieux points en match.
Le Capitaine :
C’est tout simplement la personne qui possède le plus d’expérience du jeu, qui sera capable de diriger les joueurs sur le terrain et de les galvaniser !
Fred46
Fred46

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide......... Empty Re: aide.........

Message  mikmuc Dim 19 Déc - 12:22

merci énormément Fred46, ça va beaucoup nous aider pour la planification de nos entraînements
mikmuc
mikmuc

Messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide......... Empty Re: aide.........

Message  Fred46 Dim 19 Déc - 12:23

Pas de problème. Ça sert aussi à ça les fofos nationaux !
Fred46
Fred46

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide......... Empty Re: aide.........

Message  Woogan Dim 9 Jan - 17:22

Ma question par rapport au jeu actuellement, quid des compétences vision, défense et physique pour le gardien?
Woogan
Woogan

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide......... Empty Re: aide.........

Message  romalum Ven 14 Jan - 10:19

surtout réflexe pour le gardien Very Happy
romalum
romalum

Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide......... Empty Re: aide.........

Message  Woogan Ven 14 Jan - 14:26

Réflexe, ballons hauts et bas cela ne fait aucun doute! mais le reste je suis mitigé...

Mais bon dans le même sens je poserai bien la question au niveau des joueurs pour ballons hauts et bas car ce n'est pas les mêmes tirs et on connait souvent la difficulté de certains joueurs qui tirent soit tout le temps en haut ou en bas et qui une fois capté par le gardien sont incapables de varier leurs tirs Razz
Woogan
Woogan

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide......... Empty Re: aide.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum